MarcAprès des études scientifiques, Marc s’oriente définitivement vers la musique et  suit une formation à l’ENM de la vallée de Chevreuse, un perfectionnement au CNSM de Paris en diction lyrique allemande (Volker  Haller), en diction lyrique italienne (Paolo Zedda) et en chant (Robert Dumé). Il entre ensuite à la Müsik Hochschule de Cologne où il étudie le chant classique avec entre autre Jocelyne Taillon-Skander, Gilles Denizot et Christophe Le Hazif. Lauréat de plusieurs concours (Leopold Bellan, Musica …), il débute d’abord dans les chœurs de l’Orchestre de Paris, puis s’oriente vers une carrière de soliste.

Il travaille sous la direction de nombreux chefs, (Frédéric Chaslin, Pierre-Michel Durand, Christoph Eschenbach, Rafael Frühbeck de Burgos, Yutaka Sado, Alessandro Tedeschi, Pierre Boulez, Richard Hickox, Patrick Marco, Alessandro Tedeschi, Eivind Gullberg Jensen, Jean-Claude Casadesus, Pierre-Michel Durand, Federico Betussi, Fernando Albinarate, Ricardo Araujo) et son large répertoire l’amène à chanter aussi bien en récital que dans des opéras du répertoire baroque, belcantiste ou contemporain.

On pourra le voir prochainement dans la « Furba Intrapolata » avec la compagnie « Voix Lactées », dans le Requiem de Mozart sous la direction Ricardo Araujo, dans Don Pasquale de Donizetti en France et en Italie (avec François Leroux, Mourad Amirkhanian…), dans des récitals de musiques populaires espagnoles et italiennes en France, en Italie et en Amérique du sud.