Les artistes de l’association Blue Tempo sont des chanteurs lyriques et musiciens professionnels.
Au coeur d’un large réseau, ils peuvent ponctuellement faire appel à d’autres musiciens (harpiste, instruments à corde type violon, violoncelle…) afin de créer la formation musicale en accord avec vos envies.
Anne Derouard
Soprano
Anne Derouard, soprano, est initiée très jeune à la musique et se destine rapidement à l’Art Lyrique. Après ses études universitaires à la Sorbonne, elle obtient au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice son Prix de chant à l’unanimité mention Très Bien, et reçoit les félicitations du jury dont celles du Président, Franck Ferrari, ainsi que son Prix de Musique de Chambre et son Prix de Solfège.
Pour en savoir plus, consultez le profil de Anne Derouard
Hala Hachem
Soprano
Hala Hachem est née à Beyrouth au Liban. Elle débute ses études musicales avec le violon à l’âge de 9 ans puis en 1999, elle aborde le chant lyrique au Conservatoire National Supérieur du Liban avec Nonna Manoyan. Parallèlement, elle fait une maîtrise de Biochimie à l’Université Libanaise.
Pour en savoir plus, consultez le profil de Hala Hachem
Sara Paone
Mezzo Soprano
Née en 1983 à Florence, en Italie, Sara Paone est, de 2002 à 2005, élève en chant lyrique à l’école supérieure « Scuola di musica di Fiesole » à Florence, puis elle perfectionne le chant lyrique au CNR de Versailles. Elle obtient en 2009 son diplôme de fin d’études de cycle supérieur au CNR de Rueil-Malmaison. Ayant obtenu un diplôme DEM au CNR de Beauvais, elle continue actuellement sa formation avec Anna Ringart et Nicholas Isherwood…
Pour en savoir plus, consultez le profil de Sara Paone
Marc Archaimbault
Ténor
Après des études scientifiques, Marc s’oriente définitivement vers la musique et suit une formation à l’ENM de la vallée de Chevreuse, un perfectionnement au CNSM de Paris en diction lyrique allemande (Volker Haller), en diction lyrique italienne (Paolo Zedda) et en chant (Robert Dumé). Puis il entre à la Müsik Hochschule de Cologne où il étudie le chant classique avec entre autre Jocelyne Taillon-Skander, Gilles Denizot et Christophe Le Hazif. Lauréat de plusieurs concours (Leopold Bellan, Musica …), il débute d’abord dans les chœurs de l’orchestre de Paris, puis s’oriente vers une carrière de soliste…
Pour en savoir plus, consultez le profil de Marc Archaimbault
Simon de Gliniasty
Baryton
Après avoir intégré le centre de formation pour jeunes chanteurs dirigé par Laurence Equilbey au Conservatoire Régional de Paris, Simon de Gliniasty est rapidement engagé comme chanteur aussi bien en musique baroque que dans des opéras belcantistes ou contemporains ; avec l’orchestre de l’Opéra-Studio de Genève de Jean-Marie Curti, ou bien encore dans l’ensemble « Opéraction » d’Elisabeth Vidal et André Cognet…
Pour en savoir plus, consultez le profil de Simon de Gliniasty
Gilles Nicolas
Pianiste
Gilles Nicolas commence le piano au conservatoire de Montpellier à 6 ans. Il obtient ses premières récompenses à 15 ans avec une médaille d’Or de formation musicale, de piano et de musique de chambre. Diplômé des conservatoires de Boulogne-Billancourt et du CNSM de Lyon, il travaille avec Ruben Lifschitz l’interprétation des grands répertoires solistes et l’art de l’accompagnement.
Pour en savoir plus, consultez le profil de Gilles Nicolas