photo Simon de GliniastyAprès avoir intégré le centre de formation pour jeunes chanteurs dirigé par Laurence Equilbey au Conservatoire Régional de Paris, Simon de Gliniasty est rapidement engagé comme chanteur aussi bien en musique baroque que dans des opéras belcantistes ou contemporains ; avec l’orchestre de l’Opéra-Studio de Genève de Jean-Marie Curti, ou bien encore dans l’ensemble « Opéraction » d’Elisabeth Vidal et André Cognet.

Il donne en France de nombreux récitals de musique russe (Moussorgski, Rachmaninov, Tchaïkovski…), de musique allemande (Brahms, Wolf, Schönberg, Berg…), et enfin de musique contemporaine (Benjamin, Ladouce, Leclère…).

Il a tourné dans le film-opéra Surgir de Grégoire Letouvet, dans le rôle principal au côté de Vincent Le Texier, et a tenu les rôles de Wesener et de Mary dans Les Soldats, opéra de Bernd Alois Zimmermann au festival « Premiers Actes ».

En 2011, l’Académie Charles Cros distingue le disque Archipel des solitudes , auquel il participe comme chanteur dans le cycle éponyme pour baryton et piano.

Enfin, en 2012 et 2013, il a tenu les rôles d’Escamillo dans Carmen de Georges Bizet, et de Nilakantha dans Lakmé de Léo Delibes avec la troupe d’Opéra Bastide, à Bordeaux.